Fédération Européenne de Randonnée

Le comité régional de Randonnée des Hauts-de-France est adhérent à la Fédération  Européenne de la Randonnée Pédestre depuis 2007 et souhaite améliorer et renforcer les relations avec nos voisins frontaliers (belges, anglais, luxembourgeois...)

Pour cela le comité souhaite poursuivre les actions transfrontalières :

• Tour de Thiérache
  • Via Francigena
  • Echanges transfrontaliers avec la Belgique, l’Angleterre
  • Susciter échanges et jumelages au niveau des clubs (profiter des jumelages « municipaux »)

Mais aussi valoriser les éditions transfrontalières avec des actions de promotions communes, participer aux Euro Rando et aux rassemblements européens des randonneurs, et travailler autour de la problématique du balisage frontalier et de son harmonisation.

Formation 2018/2019 : équivalence

La formation vient d'éditer une note sur les équivalences entre l'ancien et le nouveau cursus. A telecharger ici.