Fédération Européenne de Randonnée

Le comité régional de Randonnée des Hauts-de-France est adhérent à la Fédération  Européenne de la Randonnée Pédestre depuis 2007 et souhaite améliorer et renforcer les relations avec nos voisins frontaliers (belges, anglais, luxembourgeois...)

Pour cela le comité souhaite poursuivre les actions transfrontalières :

• Tour de Thiérache
  • Via Francigena
  • Echanges transfrontaliers avec la Belgique, l’Angleterre
  • Susciter échanges et jumelages au niveau des clubs (profiter des jumelages « municipaux »)

Mais aussi valoriser les éditions transfrontalières avec des actions de promotions communes, participer aux Euro Rando et aux rassemblements européens des randonneurs, et travailler autour de la problématique du balisage frontalier et de son harmonisation.

Itinérance 2019 en Hauts de France

le long du GR 145 Via Francigena

du 2 au 5 octobre 2019

de Laon à Reims

Partez à la découverte de la Via Francigena de Laon à Reims. Randonnée itinérante sur 4 jours (de 9 à 22 km) par jour. Arrivée le samedi à Reims avec visite de la cathédrale. Navette de bus chaque jour. Possibilité d'hébergement.

Nouveauté en 2019 : possibilité de commander un t shirt souvenir Via Francigena FFRandonnée au prix de 7 € à l'aide du bulletin d'inecription.

Bulletin d'inscription à telecharger ici.