Liste des formations

Thématique (Journée : Rando Perfectionnement)

Activités : Journée : Rando Perfectionnement

Dates : du 10/09/2019 au 10/09/2019
Lieu : WATTIGNIES  (59)
Nombre maximum de places : 14 places - 7 disponibles

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 14/09/2019 au 14/09/2019
Lieu : MONTDIDIER  (80)
Nombre maximum de places : 18 places - Complet
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de longe côte/marche aquatique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de longe côte-marche aquatique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de longe côte/marche aquatique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de longe côte-marche aquatique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de longe côte-marche aquatique. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 05/10/2019 au 15/12/2019
Lieu : SANGATTE  (62)
Nombre maximum de places : 15 places - 15 disponibles

Certificat animateur de randonnée de proximité

Dates : du 05/10/2019 au 05/10/2019
Lieu : MAISNIL-LES-RUITZ  (62)
Nombre maximum de places : 18 places - 11 disponibles

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 19/10/2019 au 29/03/2020
Lieu : MAISNIL-LES-RUITZ  (62)
Nombre maximum de places : 18 places - 2 disponibles
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 26/10/2019 au 01/03/2020
Lieu : WATTIGNIES  (59)
Nombre maximum de places : 18 places - Complet

Thématique (Immatriculation Tourisme)

Activités : Immatriculation Tourisme

Dates : du 23/11/2019 au 23/11/2019
Lieu : VILLENEUVE-D'ASCQ  (59)
Nombre maximum de places : 18 places - 17 disponibles

Rando Santé

Dates : du 14/12/2019 au 15/12/2019
Lieu : MONTDIDIER  (80)
Nombre maximum de places : 15 places - 13 disponibles

Itinérance 2019 en Hauts de France

le long du GR 145 Via Francigena

du 2 au 5 octobre 2019

de Laon à Reims

Partez à la découverte de la Via Francigena de Laon à Reims. Randonnée itinérante sur 4 jours (de 9 à 22 km) par jour. Arrivée le samedi à Reims avec visite de la cathédrale. Navette de bus chaque jour. Possibilité d'hébergement.

Nouveauté en 2019 : possibilité de commander un t shirt souvenir Via Francigena FFRandonnée au prix de 7 € à l'aide du bulletin d'inecription.

Bulletin d'inscription à telecharger ici.