Liste des formations

Thématique ( Rando Perfectionnement)

Activités : Rando Perfectionnement

Dates : du 20/10/2021 au 20/10/2021
Lieu : WATTIGNIES  (59)
Nombre maximum de places : 18 places - 15 disponibles

Baliseur

- Public

Dates : du 06/11/2021 au 06/11/2021
Lieu : BIACHE-SAINT-VAAST  (62)
Nombre maximum de places : 20 places - Complet

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquants confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 13/11/2021 au 27/02/2022
Lieu : MONTDIDIER  (80)
Nombre maximum de places : 18 places - Complet

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Important: pour les tarifs ; merci de prendre contact auprès du secrétariat par émail : hauts-de-france.formations@ffrandonnee.fr

Dates : du 13/11/2021 au 20/03/2022
Lieu : WATTIGNIES  (59)
Nombre maximum de places : 18 places - Complet
Détails et inscriptions

Gestionnaire et administrateur local du WebSIG (jours non consécutifs)

Dates : du 18/11/2021 au 25/11/2021
Lieu : MONTDIDIER  (80)
Nombre maximum de places : 10 places - Complet
Détails et inscriptions

Thématique (Pratiquer Rando découverte)

Activités : Pratiquer Rando découverte

Dates : du 20/11/2021 au 20/11/2021
Lieu : MAISNIL-LES-RUITZ  (62)
Nombre maximum de places : 12 places - 4 disponibles

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 27/11/2021 au 06/03/2022
Lieu : MAISNIL-LES-RUITZ  (62)
Nombre maximum de places : 16 places - Complet

Comité Régional de Randonnée Pédestre
des Hauts-de-France
Maison des Sports - 2 rue Lescouvé 80000 AMIENS
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

NOUVEAU : calendrier des formations 2021/2022

Le nouveau calendrier des formations vient de sortir.

A telecharger ici.

Inscription sur https://formation.ffrandonnee.fr/

Boutique régionale

Découvrez nos topo-guides et partez sur les sentiers des Hauts de France !

Consultez le numero spécial partenaire.