Liste des formations

Brevet Fédéral animateur de longe côte/marche aquatique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de longe côte-marche aquatique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de longe côte/marche aquatique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de longe côte-marche aquatique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de longe côte-marche aquatique. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 26/06/2021 au 03/10/2021
Lieu : ZUYDCOOTE  (59)
Nombre maximum de places : 22 places - Complet

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 18/09/2021 au 13/02/2022
Lieu : MAISNIL-LES-RUITZ  (62)
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquant confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Important: pour les tarifs ; merci de prendre contact auprès du secrétariat par émail : hauts-de-france.formations@ffrandonnee.fr

Dates : du 25/09/2021 au 27/02/2022
Lieu : WATTIGNIES  (59)

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 25/09/2021 au 25/09/2021
Lieu : MAISNIL-LES-RUITZ  (62)

Certificat animateur de randonnée de proximité

Dates : du 02/10/2021 au 02/10/2021
Lieu : MONTDIDIER  (80)

Comité Régional de Randonnée Pédestre
des Hauts-de-France
Maison des Sports - 2 rue Lescouvé 80000 AMIENS
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

Boutique régionale

Découvrez nos topo-guides et partez sur les sentiers des Hauts de France !

Consultez le numero spécial partenaire.